Logo AB Sols Plus Sàrl - Epagny

Pour un parquet propre et bien entretenu

Que votre parquet soit verni ou verni mat, qu’il nécessite un traitement à l’huile naturelle ou que la surface soit rabotée à la main, les techniques de traitement et de nettoyage doivent être adaptées.

Pour les parquets vernis ou vernis mats, un premier traitement n’est pas nécessaire. En ce qui concerne le nettoyage humide, il faut d’abord enlever les particules de souillures, si possible toujours avec un aspirateur. Ensuite, nous enlevons les souillures tenaces avec un balai à franges (balai mop) et un chiffon humide bien essoré. Enfin, pour le bien-être du parquet, nous recommandons d’utiliser tous les deux mois environ, un produit à diluer dans l’eau de lavage avant de laver le sol avec un chiffon humide bien essoré.

Pour les parquets à traiter à l’huile naturelle, il faut d’abord vaporiser l’huile sur le sol avec un pulvérisateur. Ensuite, l’application peut se faire à la main ou à la machine. Dans le premier cas, nous répartissons tout d’abord l’huile uniformément sur le sol avec un balai à franges et un chiffon sans peluches avant de lustrer le sol avec un chiffon sec et sans peluches pendant 30 min environ. Dans le cas d’une application à la machine, il faut d’abord faire pénétrer immédiatement l’huile avec la machine monodisque munie d’un pad blanc ou beige avant de lustrer le sol à la machine et avec un chiffon en coton sec et les bordures à la main. Pour la partie nettoyage, même procédé que pour les parquets vernis et vernis mats. Enfin, pour entretenir le parquet, nous utilisons un produit à base d'huile naturelle dilué dans l’eau de lavage et lavons le sol avec un chiffon modérément mouillé.

Rénovation de parquets - AB Sols Plus - Epagny
Entretien de parquets - AB Sols Plus - Epagny

Pour les parquets traités à l’huile naturelle dont la surface est rabotée à la main, il faut gicler l’huile professionnelle Kährs avec une bouteille en plastique souple ayant un couvercle percé de trous avant de faire pénétrer l’huile professionnelle Kährs avec la machine monodisque munie d’un pad blanc ou beige. Ensuite, il s’agit de lustrer le sol à la machine et avec un chiffon en coton sec puis les bordures à la main. En ce qui concerne les parties "nettoyage" et "entretien", celles-ci sont exactement les mêmes que pour les parquets à traiter à l’huile naturelle.

Pour toute question ou demande de rénovation et d’entretien, contactez-nous !

Share by: